Media Kalbar Satu

Le Conseil De Sécurité Vote Du Projet De Refus Jérusalem Capitale D'Israël

Le Conseil de sécurité des Nations Unies (CSNU) votera lundi (18/12/2017) lié le sort du projet de résolution ou projet proposé que l'Egypte, le projet contient une décision de rejet du président américain Donald Trump, qui reconnaissant Jérusalem comme la capitale d'Israël.

Ce projet de résolution est susceptible d'être mis en veto par les États-Unis, parce que Washington pour cela est connu comme le principal allié d'Israël.

Le texte d'une page qui aura décidé que le Conseil de sécurité n'a pas spécifiquement mentionné les États-Unis ou Trump en elle. Le projet de résolution souligne que le statut de Jérusalem devrait être réglé par des négociations, et non par une décision unilatérale des États-Unis.

«toute décision et toute action visant à modifier le caractère, la composition démographique ou le statut de la ville sainte de Jérusalem n'a pas d'effet juridique, ne s'appliquent pas et doivent être annulées», le texte du projet de résolution.

La décision des États-Unis reconnaissant Jérusalem comme la capitale d'Israël a violé le consensus international. La décision a été rendue le 6 décembre dernier, Trump, dans lequel il a également ordonné le transfert de l'ambassade américaine en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem bientôt.

Cette décision a déclenché la colère dans le monde arabe et musulman. Certains des Palestiniens tués ont été abattus dans des manifestations dans divers domaines pour s'opposer au statut de Jérusalem.

Le vice-président américain Mike pence est prévu de visiter Jérusalem mercredi plus tard au milieu d'une situation qui se réchauffe encore. Le gouvernement de la Palestine à l'Egypte église orthodoxe a rejeté le parti accueille pence.

L'Ambassadeur d'Israël auprès de l'Organisation des Nations Unies, Danny Danon, a dénoncé le projet de résolution samedi. Selon lui, le projet comme une autre tentative de réécrire l'histoire.

«Il n'y a pas de sons ou de discussions qui pourraient changer la réalité clairement, Jérusalem est la capitale d'Israël, maintenant et pour toujours. Nous allons continuer à lutter pour la vérité de l'histoire, cette fois, avec nos alliés», a déclaré Danon, comme cités fois d'Israël.

Il est très peu probable qu'il y ait des laissez-passer de résolution au Conseil de sécurité, où les États-Unis sont l'un des cinq membres permanents ayant le pouvoir de veto.

L'Ambassadrice américaine Nikki Haley est un fervent défenseur d'Israël, qui a ouvertement déclaré son pays plus crédible conflit israélo-palestinien plutôt que les Nations Unies. Haley a salué la reconnaissance de l'atout de Jérusalem la capitale d'Israël comme le bon mouvement.

Source: BankAam

0 Response to "Le Conseil De Sécurité Vote Du Projet De Refus Jérusalem Capitale D'Israël"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Pasang iklan di Kalbar Satu

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel

Media Kalbar Satu